Trouver une offre d’emploi au Canada pour les français n’est pas une tâche facile

Alors découvre notre érablière de l’emploi qui va t’aider à trouver ta future job 🍁

Voir nos postes

Tu souhaites trouver un emploi au Canada ?

La bonne nouvelle c’est que le Canada offre de nombreuses opportunités d’emploi afin de répondre à une pénurie de main d’œuvre qualifiée sans précédent. Et ce, aussi bien pour des métiers manuels et artisanaux que pour des profils plus techniques et spécialisés.

Le gouvernement du Canada a d’ailleurs annoncé un plan pour favoriser la reprise économique à l’aide de l’immigration. L’objectif est d’accueillir 401.000 immigrants en 2021, 411.000 en 2022 et 421.000 en 2023.

Trouver une offre d’emploi au Canada pour les Français n’est pas une tâche facile, alors voici nos conseils pour trouver la perle rare :

Vous le savez peut-être déjà mais l’anglais et le français sont les langues officielles du Canada. Être bilingue est donc un atout non négligeable dès que vous souhaitez travailler hors du Québec. Même si le Québec reste la destination privilégiée des Français, sachez qu’on trouve des communautés francophones dans chaque province.

Une fois que vous avez déterminé la province dans laquelle vous aimeriez vous installer vous allez pouvoir passer à la rédaction de votre CV canadien (en anglais ou en français en fonction de votre choix de province).

Rédiger ton CV canadien te permettra de montrer que ton projet d’expatriation au Canada est murement réfléchi et que tu te projettes déjà outre-Atlantique. Tu ne sais pas comment faire ? Pas de soucis, nous organisons chaque mois des ateliers CV canadien pour vous aider.

Tu as ton CV au format canadien ? C’est parfait ! Envoie-le-nous à [email protected] pour qu’on l’ajoute à notre CVthèque. Si ton profil correspond à une opportunité, nous ne manquerons pas de te contacter.

Prend connaissance des sites de recherche d’emploi au Canada (il en existe des généralistes et des spécialisés). Pour te faciliter la tâche on t’a rédigé une liste qui recense 24 sites généralistes et 39 sites spécialisés.

Participe à l’un de nos webinaires sur l’emploi au Canada (on y donne pleins de conseils et astuces pour t’aider à trouver la perle rare) et tu  recevras la fameuse liste des sites de recherche d’emploi.

Inscris-toi ci-dessous à notre newsletter sur les offres d’emploi au Canada pour Français afin d’être averti chaque semaine des dernières nouveautés sur notre site internet.

Tu souhaites bénéficier d’un entretien personnalisé de 20 minutes avec notre recruteur ?

Rejoins dès maintenant l’une de nos formations « Conquête de l’érable » pour prendre ton RDV. Notre recruteur évaluera ton CV, te distillera ses meilleurs conseils pour ta recherche d’emploi et surtout te mettra en relation avec des employeurs de ton domaine.

Et pour terminer, ajoute Bastien Planchat et Paul Personnaz sur LinkedIn. Présente-toi brièvement en leur envoyant un message privé afin qu’ils puissent t’aider de la meilleure manière possible. Leurs posts regorgent de bons plans et d’opportunités à saisir pour concrétiser ton expatriation.

Les étapes pour trouver un emploi au Canada depuis la France avec Canada-Explorers :

1

Trouver une offre d'emploi

Nous postons des annonces régulièrement sur notre site internet et nos réseaux sociaux donc restez attentifs !

2

Postuler à l'une de nos offres

Cela n’a jamais été aussi simple : Il suffit d’envoyer votre candidature à une offre avec votre CV au format canadien.

3

Évaluation de votre profil

Votre candidature sera envoyée à l’employeur et votre CV sera ajouté à notre CVthèque pour de futures opportunités.

4

Être embauché au Canada

Signer votre contrat avec votre employeur et poursuivre votre processus d’immigration avec Canada-Explorers.

Postes recherchés

Trouver un emploi au Canada vous permettra donc d’entamer les démarches pour votre permis de travail (permis de travail fermé, JP…).

 Par la suite, travailler au Canada vous permettra d’acquérir le nombre de semaines de travail requis pour lancer vos démarches au provincial puis au fédéral afin de devenir résident permanent du Canada si vous souhaitez rester ici sur du long terme. Vous pourrez même envisager de devenir citoyen canadien quelques années plus tard.

 Découvre sans plus attendre notre sélection d’offres d’emploi au Canada ci-dessous.

 Et si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter à [email protected]