Chapka Assurance : Votre assurance pour immigrer ou voyager au Canada

Vous souhaitez venir au Canada faire du tourisme ou sur du plus long terme ? Un passage obligatoire avant le départ c’est de souscrire à une assurance. La plupart du temps vous devez souscrire à une assurance internationale (PVT, EIC etc…) qui vous couvre pour la durée totale de votre permis. Dans certains cas (résident, permis de travail) vous pourriez prendre une assurance canadienne.

Cette assurance doit obligatoirement couvrir les frais médicaux, les frais d’hospitalisation ainsi que les frais de rapatriement. On a décidé de vous laisser plusieurs choix pour vos assurances mais nous avons cependant un coup de cœur pour Chapka Assurance qui est selon nous, le meilleur rapport qualité / prix du marché.

En cas de problème vous serez pris en charge rapidement et leur service client est au top ! Bref, on vous laisse regarder ça tranquillement !

Illustration chapka assurance conseil personnalisé

Les offres spéciales pour les PVT

Es-tu sûr d'être concerné par ces offres ?

Ces deux assurances concernent uniquement les PVT et certains permis EIC. Regardez bien les conditions et surtout n’oubliez pas de souscrire pour les 2 ans de votre permis car c’est une condition non négociable pour pouvoir entrer sur le territoire. Avoir une assurance que de quelques mois c’est prendre le risque d’avoir un permis que de quelques mois, voir pas de permis du tout…

Comparatif des assurances pour partir au canada
(Voyager, travailler, étudier hors PVT)

Es-tu sûr d'être concerné par ces offres ?

Ces deux assurances concernent les gens en voyages et viennent découvrir l’Amérique du Nord. Ce sont des couvertures complètes et parfaite pour votre aventure. Encore une fois les frais médicaux peuvent être élevés au Canada et aux USA. Couvrez vous bien pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Vous partez en permis de travail fermé ?

Autres points importants pour vous les explorateurs 🌎 :

À chaque situation une assurance

On ne va pas se mentir, choisir une assurance c’est fastidieux. Car chaque personne et chaque situation peut nécéssiter une assurance précise.

Notre partenaire Chapka propose un différentes assurances qui s’adaptent à chaque situation. Du coup, on vous laisse éplucher tout ça, plus en détail ici 👇

APPEL AVEC UN CONSEILLER

Chaque adhérent au programme Canada Explorers bénéficie d’un appel avec un conseiller en assurance de 30 minutes afin de vous accompagner dans le choix de votre assurance pour votre aventure.

Si tu es prêt pour commencer ton projet de vie au Canada, la team Canada Explorers t’attend pour rejoindre son équipage ⛵

Partie créée avec nos partenaires

La FAQ Chapka Assurance

Dans quel cas utiliser une assurance chapka ?

En gros, si vous voyager à l’étranger sur du court ou du long terme, pour le plaisir, pour le travail ou pour des études à l’étranger, Chapka aura une solution adaptée à votre situation.

En même temps c’est leur métier!

Le plus simple il faut les contacter de la part de Canada Explorers, Chapka et vous pourrez trouver la meilleure assurance voyage pour vous et en plus vous aurez une réduction 😎

Dois-je souscrire à l’assurance de ma Province et à l’assurance chapka ?

Tout dépend de votre situation, votre permis et votre visa.

Le plus simple c’est d’en discuter pour voir quel contrat d’assurance vous devez demander et lequel est nécessaire.

Combien coûte une assurance privée au Canada ?

Là encore vaste question. Il faut vous renseigner auprès des assureurs privés mais aussi de votre banque qui peut avoir de bon deal pour les complémentaires, les mutuelles santé ou encore les assurances habitation.

Quand faut-il prendre son assurance pour son PVT Canada ?

C’est simple, vous devez être assuré pour votre arrivée. C’est une condition non négociable pour activer votre PVT, sans ça vous pouvez même voir votre PVT refusé et annulé donc on ne joue pas avec ça!